forum Stade de l'Est cyclisme
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Pezarches (tout ce qu'il ne faut pas faire)

3 participants

Aller en bas

Pezarches (tout ce qu'il ne faut pas faire) Empty Pezarches (tout ce qu'il ne faut pas faire)

Message par Invité Dim 11 Oct - 20:05

Courir à l'envers.

Une trentaine au départ, tour de 3 kms plat, 3 relances et du vent.

En manque de confiance suite à la course de Marines, je cours derrière au départ subissant les relances.
Après 18 kms, je décide de passer devant pour essayer de prendre du plaisir, j'attaque dans la ligne droite vent de face, mais hélas personne me suit.
Je fais 3 tours (9kms) seul devant sans tout donner, les 1ères rejoignant les 2émes mettent fin à mon échappée.

La bonne part à 20 kms de l'arrivée, je la rate. Ils sont 4 dont Cedric Laurent et David André.
Je pars avec Michel Gavelle vent dans le dos, mais apres le virage vent de coté, Michel me dit d'y aller seul, ce que je fais, à nouveau vent de face je me rapproche des 4 échappées,
Sur les 25 s d'écart environ, je dois revenir à 10 s, puis l'écart regrandit, je vois Michel seul derrière, je l'attends, et je relance, 2 autres reviennent puis le peloton, l'échappée est parti c'est fini.

Le 2éme groupe des 1éres avec Killian nous rejoint. Un peu dégouté, et mon mal de dos bien présent à cause des relances,
je traine derrière me laissant décrocher (plus d'envie) et revenant tout de même (histoire de faire encore des efforts seul !!!)
Sous l'impulsion des 1ére, le groupe se casse, je suis derrière, je laisse partir, puis je décide d'y aller quand même, à nouveau un gros effort seul vent de face pour rentrer seul sur les 1ères avec quelques 2.

Finalement, ayant de plus en plus mal au dos, et fatigué (plus mentalement peut-être) d'avoir couru n'importe comment, je relache mon effort et j'abandonne à 2 tours de l'arrivée.
Je n'ai pas trop apprécié les 2éme qui ne roulent pas, mais qui font l'effort pour accrocher les 1ères. Moi seul devant, j'ai laissé passer les 1éres sans prendre la roue.
D'ailleurs les 1ères avec les 2 ont failli rattraper l'échappée des 2 !

C'était ma dernière course de la saison.
Gros mal de tête à l'arrivée, encore présent !

Jérôme

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Pezarches (tout ce qu'il ne faut pas faire) Empty Re: Pezarches (tout ce qu'il ne faut pas faire)

Message par PASCAL B. Mar 13 Oct - 10:46

Merci pour ton compte rendu, Jérôme. C'est déjà bien de participer à la course et d'avoir tenter de sortir mais malheureusement seul et sur ce circuit il vaut mieux partir à plusieurs. J'espère que tes problèmes de santé vont s'arranger et que la prochaine saison sera meilleure.
Pour moi en 3, une bonne cinquantaine de coureurs pour 23 tours de circuit. Départ rapide, je suis placé à l'avant de la course et ça passe, comme j'ai de bonnes sensations j'essaye de sortir avec quelques gars mais toutes les tentatives d'échappée ont été reprises. C'est une course à élimination par l'arrière dans les bordures donc il faut être vigilant et bien placé. A 5 tours de l'arrivée 3 coureurs s'échappent dont un très jeune du club de Villeparisis qui se "baladait" à l'avant du peloton depuis le début de la course. Sur les trois, deux iront au bout et c'est le jeune de Villeparisis qui gagne. Avant l'arrivée je me place du mieux que je peux pour le sprint et je termine dans le premier tiers du groupe .
PASCAL B.
PASCAL B.

Messages : 96
Date d'inscription : 30/10/2018
Age : 66
Localisation : MONTFERMEIL

Revenir en haut Aller en bas

Pezarches (tout ce qu'il ne faut pas faire) Empty Re: Pezarches (tout ce qu'il ne faut pas faire)

Message par Jean-Paul Mar 13 Oct - 16:47

Merci pour vos beaux comptes-rendus.
Il était important que Jérôme finisse la saison sur une autre course que Marines. A Pézarches, même si tu es déçu par ta course à l'envers, ton résultat et la façon dont certains coureurs ont couru, tu t'es rassuré sur ton niveau et ta forme. Ca redonne le moral, c'est important avant la trêve et la reprise ensuite.
Pascal qui n'avait plus envie de courir il y a une semaine aurait eu tort de ne pas venir à Pézarches vu la course qu'il a fait.
Pour ma part j'ai ressenti de la fatigue après un mois et demi de courses toutes les weekends. Merci à Angel qui m'a aidé dans les bordures.
Ma saison s'achève aussi à Pézarches.
Jean-Paul
Jean-Paul
Admin

Messages : 648
Date d'inscription : 05/10/2018

https://teamcyclistesep.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Pezarches (tout ce qu'il ne faut pas faire) Empty Re: Pezarches (tout ce qu'il ne faut pas faire)

Message par Invité Mar 13 Oct - 23:28

Bonjour à tous, dimanche dernier à Pezarches avait lieu ma dernière course en UFOLEP de la saison ainsi que ma dernière course sous les couleurs du SEP.
C'était pour ma part une course compliquée dès le départ car pas les jambes de ces dernières semaines.
Dès le départ 5 coureurs sont partis, mais j'ai hésité à partir et je me suis rendu compte que j'avais fais une très grosse erreur car dans ces 5, 3 appartenaient aux clubs les plus représentés sur la course.
Je me suis donc retrouvé dans le premier contre après de nombreuses attaques. Mais il y a eu aussi plusieurs cassures dans notre groupe ce qui a éparpillé de nombreux petits groupes. J'ai par ailleurs subis une cassure suite à une attaque de ma part contre mon propre groupe (mais ils m'ont tous attaqué juste derrière). J'ai pu revenir à grâce à l'aide de mon futur collègue (Frédéric de Villeparisis).
Donc au final pas top comme dernière course.

Maintenant je remercie grandement l'ensemble du SEP pour ces merveilleuses années passées avec vous.
Je vous le dis encore une fois, je n'ai absolument rien contre le club. Cela à même été compliqué pour moi de prendre ma décision finale.
L'unique raison de mon départ est dû au fait que depuis des années je n'ai plus la possibilité de courir en équipe. Mes dernières courses d'équipes remontent à mes années de juniors au sein de l'effectif d'Aubervilliers.
Je rejoins donc l'effectif de Villeparisis pour la saison prochaine.
J'espère donc que l'on se reverra sur les courses l'an prochain ainsi que lors de nos entraînements. Ce qui sera bien sûr le cas.

Merci à tous.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Pezarches (tout ce qu'il ne faut pas faire) Empty Re: Pezarches (tout ce qu'il ne faut pas faire)

Message par Jo han Jeu 15 Oct - 10:22

Bonne route Kilian , suivre ses envies est tout à fait respectable , et j'espère que tu trouveras dans ton nouveau club tout ce que tu vas y chercher !!
Bonne préparation hivernale , et prends bien soin de toi ! ;-)
Jo han
Jo han

Messages : 117
Date d'inscription : 30/10/2018

Revenir en haut Aller en bas

Pezarches (tout ce qu'il ne faut pas faire) Empty Re: Pezarches (tout ce qu'il ne faut pas faire)

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum