forum Stade de l'Est cyclisme
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

Championnat de France master Lignac

2 participants

Aller en bas

Championnat de France master Lignac Empty Championnat de France master Lignac

Message par Jean-Paul Mer 28 Juil 2021 - 13:04

Un petit compte-rendu de ma course du championnat FFC.
Dans ma catégorie M9 (70 ans et plus), nous étions 50 au départ.
4 tours de 15 km, avec 3 bosses par tour.
Echauffement à 6h45, sous la pluie, température de 15 °
Départ à 7h45, il ne pleut plus mais la route est détrempée.
Le premier tour est assez calme, tout le monde s'observe. Dans le 2è tour, les attaques commencent dans les bosses mais tout le monde suit. C'est dans le 3è tour que l'écrémage s'est produit. De nombreuses attaques avec des lâchés à chaque fois, je fais attention de ne pas être pris dans une cassure et m'efforce de rester bien placé. Dans le dernier tour une pluie très forte s'invite à nouveau, ce qui calme les velléités de tout le monde. A 2 km de la ligne je me retrouve devant, menant un faux train. Personne ne veut me relayer. Nous ne sommes plus que 24 à rouler pour la gagne.
A 500 m je suis toujours devant, et m'attends à être attaqué, ce qui arrive en bas du faux-plat montant d'arrivée. Je lance mon sprint mais l'explosivité n'est pas ma qualité première. Je me fais déborder par la droite et la gauche, bousculer même. Ca frotte, ça se touche... bref je m'en sors pas.
Je me classe 20è sur les 24 du groupe et 39 classés. 33,8km/h de moyenne, avec un D+ total de 580m.
Déçu par ma place mais pas par mon niveau. Je me sens bien, à l'aise dans cette catégorie d'âge, mais gagner c'est autre chose. Mon travail de l'hiver a payé. Ca me donne envie de tenter un gran fondo UCI.
Tous les résultats, ici : https://www.velopressecollection.fr/route/classements/11174-lignac-25-juillet-2021-classement-jour-3-championnats-de-france-masters-route.html

Jean-Paul
Jean-Paul
Admin

Messages : 649
Date d'inscription : 05/10/2018

https://teamcyclistesep.forumactif.com

al1renard aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Championnat de France master Lignac Empty Re: Championnat de France master Lignac

Message par VAN VETTEREN Mer 28 Juil 2021 - 15:15

Bonjour à vous tous,
Bravo pour ta participation et ainsi obtenir un bon resultat.Encore une fois de plus,4 tu es vraiment un exemple pour nous tous.
Encore BRAVO et à bientôt sur les routes.
VAN VETTEREN
VAN VETTEREN

Messages : 215
Date d'inscription : 28/01/2020

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum